lundi 12 mars 2012

BALADE ALSACIENNE DANS LES CORBINES

Nous l'avions évoqué lors de notre dernier message, il était temps pour l'équipe des Corbines de se réunir autour d'un repas 100% alsacien. 
Une fois notre mission remplie (l'ordre du jour ayant été abordé sans aucun débordement puisque nous sommes restés à l'eau durant 2 heures, un record), nous nous sommes attablés comme prévu pour un déjeuner presque parfait.
Une première décision, nous planterons cette première année quelques 3000 pieds de petite serine issus d'une sélection massale de la Vallée du Rhône. La plantation aura lieu à la mi-avril. Avis aux casse-coups et aux courageux, nous aurons besoin de mains.
S'en est suivi une balade dans les parcelles pour digérer et envisager le défrichage et le dessouchage. Un seul hic, il n'y avait pas de neige, donc pas de dessins au programme, nous attendrons avec impatience l'hiver prochain!
LA SUITE EN PHOTOS
Le choix stratégique des parcelles en vue des prochaines acquisitions
Didier le carafeur fou
Les hostilités commencent sur un accord "foie-gras-Gewurstraminer Grand Cru Furstentum 2005 de chez Weinbach-Faller"!
Le kouglof et le pain d'épices attendent patiemment leur tour...
Le très traditionnel baeckoff aux trois viandes, une tuerie! Bravo à Christine et Didier!
Il y avait du munster pour tout le monde même pour le toutou de Jacky. Un accord aussi improbable que parfait sur un pinot noir présenté un peu plus bas. Un pain maison by Gilles et le munster fermier apporté par Loncle.
Un Corbières 2007 juste pour le plaisir
Ce n'était pas une offense à l'Alsace mais plutôt l'inverse. Quel bon compagnon sur le munster au carvi. Déroutant!
Après la balade digestive sur nos terres, une petite sieste bien méritée pour Pascal
Les bouteilles ne sont pas encore là mais en attendant, ça mérite bien une photo made in Binbin Foudevin!
Pascal et Michèle nous ont régalé de leur homemade kouglof et autre pain d'épices... Ils ont relevé le défi haut la main!
Les coupables...
@Didier, collector celle-là... Une vraie campagne contre l'alcoolisme


Quelle belle journée de réunification. Toute l'équipe était en forme, elle a même décelé un vin allemand rapporté et glissé malicieusement au milieu des riesling  par Binbin et Didier.
Prochaine étape, ratiboisage de nos parcelles... Un travail de labeur auquel nos amis ligériens s'adonnent depuis déjà deux semaines! La suite bientôt disponible...
"Amis des Corbines, levez haut vos verres et Santé!"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire